Search Price Results
Wish

LOT 129

TRACTS ET COMMUNIQUES DES MOUVEMENTS DE LA RESISTANCE ET DU PARTI COMMUNISTE EN FRANCE, 1940-1944

[ translate ]

Lot de + de 80 pièces dont:

- 2 copies tapuscrites des lettres ouvertes, 14 juillet et 14 novembre 1940, adressées par Paul RIVET, créateur du musée de l Homme, au maréchal Pétain: « Monsieur le Maréchal, le pays n'est pas avec vous, la France n'est plus avec vous » avec mot manuscrit « A Georges Contenot qui restera toujours pour moi le « frère » de pensée de juillet 1940 » et signé « Dr Rivet » ; [l élixir radio-Londres] Extrait du traité des maladies contagieuses, 1 page tapuscrit in-4 qui dénonce le nazisme et le fascisme ; Vous ne l aurez pas eu , poème évoquant la résistance des parisiens, 1 page tapuscrit in-4 ; Conseil national de la résistance, statut des comités départementaux de la Libération, s.d., 6 pages in-4 ; Lettre ouverte à Monsieur Georges Claude, Front national de lutte pour l indépendance et la liberté de la France, juillet 1942, 1 page ½ ronéotypée ; Aux universitaires de l Enseignement secondaire, juillet 1942, 1 page in-4 ronéotée ; Copie tapuscrite de la lettre du 5 novembre 1943 d Anatole de Monzie adressée au maréchal Pétain ; Peine perdue, Monsieur Bonnard!, 1er octobre 1942, 4 pages ronéo ; Les brutes sinistres de la Gestapo ont assassiné deux grands intellectuels français, Georges Politzer et Jacques Solomon, août 1942, 5 pages ronéo ; Il y a des juges à Alger, Le Témoin des Martyrs, 22 octobre 1943 ; Pour l unité totale de toutes les forces françaises et la participation active de la France à la guerre antihitlérienne aux côtés des alliés, déclaration du Parti communiste français, s.d., 3 pages ronéo ; 2 ex. Pas un homme! Pas un gramme de métal! Pas un centime aux traitres de Vichy et aux boches! ; La dernière carte d Hitler: l anticommunisme, [mars 1944] ; Déclaration collective faite au procès des 17 et 31 mars 1944 devant le tribunal d Etat, avant le verdict, tapuscrit, 1 page ½: « ( ) Le Front National, c est l union de tous les Français honnêtes attachés à la Patrie, qui ont toujours considéré la collaboration comme une vaste duperie menant notre pays à la misère et à la servitude » ; Ce que représente le R.N.P. de Déat, numéro spécial du bulletin d information du Front national, [1944] ; 3 ex. Documents édités par le comité directeur du Front national, n°1 de mars 1944 et n°4 de juin 1944 ; 9 ex. du Bulletin du front national de lutte pour la libération de la France et les numéros spéciaux, mai-juin 1944 (dont n°1 du 15 mai) ; 2 ex. Ordre du jour du comité d action militaire du C.N.R., n°1 et 22 mai 1944 ; Pour le 3e anniversaire du Front national, nous serons un million », comité directeur du Front national, [avril 1944], br. in-12 ; Solidarité de la résistance, union des groupements de solidarité patriotique et de la résistance française, [1944] ; Le 22 octobre 1941, à Chateaubriand les boches fusillaient 50 français Le 22 octobre 1943, journée de lutte, union des syndicats de la région parisienne ; Rapport tapuscrit Etat sanitaire des détenues politiques à la Roquette depuis un mois environ, 10 février 1944, 4 pages in-4 ; Communiqué du comité de libération nationale de la Dordogne ; 2 communiqués nationaux hebdomadaires des F.T.P.F. dont Comment se battent les francs-tireurs et partisans français: un combat de 14 heures à un contre vingt, puis à un contre quarante, Front national, mars 1944 ; 3 tracts des Forces Françaises Intérieures ; Henriot est mort, vive la France!, [juin 1944], Front national de lutte pour la Libération et l Indépendance de la France ; L heure est venue de combattre, 16 juin 1944, union des étudiants patriotes ; 3 ex. Pour libérer la Patrie tous les Français doivent se battre!, Front national de lutte pour la Libération et l Indépendance de la France, juillet 1944 ; Après le débarquement des troupes alliées sur notre sol national, les devoirs qui s imposent au peuple de France, comité central du parti communiste, [juin 1944], 7 pages in-4 ; Nous ne partirons pas!, syndicats des enseignants reconstitués clandestinement,[1944 ] ; Vive l université française!, front national universitaire ; Fédération générale des fonctionnaires aux membres de l enseignement public aux membres de l Enseignement public, juin 1944 ; Esquisse d une politique française de l enseignement, 30 septembre 1943, tapuscrit de 45 pages in-4 ; texte clandestin présenté par Georges COGNIOT au nom du parti communiste aux groupements de la Résistance ; Manifeste du parti communiste, Karl Marx et Friedrich Engels, février 1941.

PLUS DE DESCRIPTIONS DANS LE CATALOGUE DE LA VENTE SUR ROUILLAC.COM SOUS L ONGLET /CONSULTER LES DETAILS DE LA VENTE/

View it on
Sale price
Estimate